Accueil » Célébrités »
Meghan Markle a encore « tout faux » !
Quasiment deux mois après sa diffusion, l’interview accordée par Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey continue à faire des remous. Selon le spécialiste royal Omid Scobie, la mère d’Archie a « tout faux » dans son interprétation du protocole.
A propos de
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
-
Oprah Winfrey
Archie n’a-t-il pas eu de titre royal en raison de sa couleur de peau ? Meghan Markle l’a sous-entendu le 7 mars dernier dans l’interview qu’elle a accordée avec son mari, le prince Harry, à Oprah Winfrey. « En privé, on savait que j’étais enceinte. On sait maintenant que c’est Archie et que c’est un garçon, on ne le savait pas à l’époque (…). Et c’est là qu’ils ont dit qu’ils ne voulaient pas qu’il soit un prince ou une princesse, puisqu’on ne savait pas quel était son genre, ce qui serait une entorse au protocole, et qu’il ne recevrait aucune protection », avait déclaré la duchesse de Sussex qui a aussi accusé la famille royale de racisme dans cette interview. Des propos démentis par les spécialistes qui rappellent que selon la convention George V, l’utilisation des titres ne s’applique qu’aux enfants et petits-enfants de la reine et au petit-fils aîné du prince de Galles. « Si nous nous basons uniquement sur ce que Meghan a dit à Oprah et ce que le palais a dit jusqu’à présent sur la situation avec Archie, peut-être peut-on supposer que Meghan a tout faux dans son interprétation », a fait savoir le spécialiste royal Omid Scobie dans des propos relayés par le Mirror ce vendredi 30 avril.
C’est dans le documentaire de Discovery Harry et Meghan : les discours peuvent varier que le commentateur royal est revenu sur les inexactitudes de Meghan Markle. Archie est septième dans l’ordre de succession. L’ancienne actrice américaine a peut-être voulu dénoncer le sentiment d’un poids deux mesures entre elle et Kate Middleton. Comme l’indique le Mirror, si la convention avait été respectée et que le premier enfant du prince William et de son épouse avait été une fille, cette dernière n’aurait pas eu de titre complet. Ce qu’avait voulu éviter Elizabeth II en intervenant pour changer la règle, afin que tous les enfants des Cambridge, George, Charlotte et Louis puissent bénéficier d’un titre. Un interventionnisme dont elle n’a pas fait preuve pour l’enfant du prince Harry.
Encore un mensonge ?
Ces propos sur les titres royaux n’ont pas constitué la seule erreur de Meghan Markle lors de son interview avec Oprah Winfrey. Plusieurs religieux avaient remis en cause ses révélations sur un mariage secret trois jours avant l’union officielle qui étaient plutôt une « conversation privée » avec l’archevêque de Canterbury. Certains accusent Meghan Markle d’avoir menti ou grossi le trait quand elle affirme n’être sortie qu’à deux reprises lors des quatre mois qu’elle a passés au palais de Kensington. « Quand je regardais l’interview, je cochais ‘oui, sentiment d’isolement’, ‘oui, sentiment de désespoir’ exactement ce que Diana me disait », avait réagi Andrew Morton dans le podcast Royally Obsessed. « Mais d’un autre côté, des amis à moi m’ont dit qu‘ils avaient vu Meghan quitter le supermarché Whole Foods de Kensington High Street avec des sacs de nourriture pour rentrer au palais de Kensington », avait ajouté l’auteur d’un célèbre livre sur Diana, semblant nuancer les affirmations de Meghan Markle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet